Top 5 des bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam

Pour découvrir des paysages variés et des richesses culinaires, vous pouvez aller vers la destination d’un pays incontournable comme le Vietnam. Ce pays possède plusieurs sites importants dont vous pouvez admirer la beauté et dans lesquels vous ne devez pas manquer de visite sous aucun prétexte.

Quelques mots à propos du Vietnam

Le Vietnam est un pays qui se situe au cœur du sud-est de l’Asie et sur la mer de Chine méridionale. Ce pays est connu pour ses villes animées, ses temples bouddhiques, ses plages et ses cours d’eau. Son capital est le Hanoï et sa plus grande ville est le Hô Chi Minh-Ville. La population du Vietnam compte environ 90 millions et sa constitution est le régime à parti unique communiste.

Le climat dans le nord du Vietnam est tempéré tandis que le climat dans le sud est tropical. Les meilleures saisons pour se rendre dans ce pays sont le printemps et l’automne. C’est pendant ces saisons que le climat dans ce pays est agréable pour les touristes qui veulent profiter des voyages authentiques. En janvier et février, les peuples vietnamiens célèbrent le Nouvel An lunaire, cela est leurs fêtes les plus importantes de l’année, car tout le pays arrête de travailler pendant une dizaine de jours.

Les choses à savoir avant d’aller au Vietnam

Pour vous rendre au Vietnam, vous devez avoir un visa à procurer dans l’ambassade du Vietnam en France ou faire organiser votre voyage dans une agence de voyage sur mesure comme l’agence monde-authentique.com/. Il est nécessaire de prendre un visa de 3 semaines, si vous voulez visiter les coins les plus incontournables et parcourir tout le pays du Nord au Sud. Il existe des chocs culturels comme les klaxons, la pollution de l’air, les comportements froids et méfiants des Vietnamiens que vous pouvez voir et sentir dans ce pays. Les nourritures vietnamiennes sont excellentes et les marchandages dans les marchés font partie de leurs cultures.

Les 5 excellentes raisons d’aller visiter le Vietnam

Vous pouvez aller visiter le Vietnam si vous aimez découvrir des expériences gastronomiques, car les nourritures dans ce pays sont fraîches et parfumées, par exemple la soupe bien connue au nom de pho qui est à base de bouillon de bœuf. Si vous aimez les sports nautiques et les activités balnéaires, vous êtes la bienvenue sur la plage de Hoi An, à Nang, Mũi Né, Nha Trang, et sur l’île tropicale de Phú Quoc.

Les soins corporels comme les pédicures et les manucures et les massages sont aussi des choses que les Vietnamiens aiment et que vous pouvez faire dans ce pays. Passer des vacances en famille ou pour une lune de miel est aussi les bonnes raisons pour aller visiter le Vietnam.

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam