Top 3 des musées consacrés à la guerre du Vietnam

La guerre au Vietnam est une part importante de l’Histoire mondiale. Elle a marqué essentiellement l’histoire contemporaine du pays, voilà pourquoi des Musées qui y sont consacrés ont vu le jour. Ces musées au Vietnam racontent l’horreur de la guerre et l’impacte que cette dernière a pu avoir sur le Vietnam d’aujourd’hui d’où leur importance.

Le Musée de la guerre du Vietnam : Ho-Chi-Minh-Ville

C’est le musée au Vietnam qui est le plus important du pays en rapport avec la guerre. Situé à Saigon, ce Musée se trouve derrière le Palais de la Réunification de Saigon. Il est intéressant dans la mesure où il expose non seulement des photos et documents relatifs au massacre ayant eu lieu au Vietnam, mais il expose aussi dans son jardin des vestiges de la présence militaire américaine notamment pour ce qui est des engins de guerre. Le musée est composé de 2 étages avec au rez-de-chaussée différents journaux et affiches et des photos. Le premier et deuxième étage sont pour le reste consacrés aux armes, au munition et matériel militaires utilisés durant cette période.

Le musée de la révolution du Vietnam

C’est un Musée qui est retrouvé l’opéra d’Hanoi et qui, au contraire du Musée de la guerre du Vietnam à Saigon, est consacré à la période de prise d’indépendance du Vietnam. Ce musée montre notamment la lutte entre les différentes forces en action durant la guerre du Vietnam et comme ce dernier a pu repousser les envahisseurs, tout autant chinois, français qu’américains. Il contient beaucoup de témoignage de cette époque notamment des photos, des documents et des archives racontant les épreuves endurées par la population, mais aussi par les forces militaires de l’époque.

Le musée de l’histoire militaire du Vietnam

Situé à Hanoi dans la rue Diên Biên Phu, le musée de l’histoire militaire du Vietnam est un condensé des différentes guerres qui se sont déroulées dans le pays. Pour ce qui est de la partie consacrée à la guerre du Vietnam, elle se situe à l’arrière salle du Musée et on peut y retrouver des vestiges d’armements militaires notamment un tank 843. de nombreuses photos y sont aussi exposées ainsi que des documents se rapportant à la guerre et la période menant à la libération. Ce musée au Vietnam raconte les impacts de la guerre sur le territoire vietnamien à travers beaucoup d’images surtout que c’est une des guerres où les moyens de communication ont joué un rôle très important.

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam