Quels sont les vaccins à réaliser avant de voyager au Vietnam ?

Le Vietnam est une destination touristique incontournable. Des milliers de visiteurs viennent chaque année dans ce pays afin d’effectuer des découvertes incroyables. Il abrite des paysages uniques et impressionnants, des cavernes, des parcs, des jungles, des grottes, de belles plages, etc.  Cependant, ceux qui tentent pour la première fois l’expérience se posent quelques questions avant même de planifier le séjour. Parmi les plus grands soucis des voyageurs, il y a les vaccins pour le Vietnam. C’est une précaution obligatoire pour certaines destinations, dont le Vietnam

Le vaccin contre la typhoïde et le cholera

Le vaccin contre la typhoïde est l’un des plus indispensables vaccins pour le Vietnam. Sachez que durant votre séjour, vous allez parcourir des endroits assez sauvages et reculés. Les eaux et les nourritures qui se trouvent dans ces lieux ne ressemblent pas à celles que vous buviez ou mangiez en ville. Les habitants dans ces endroits y sont déjà habitués, mais les touristes, non. C’est également le cas avec le vaccin contre le choléra. Notons que les enfants, les personnes ayant des allergies ou de faibles systèmes immunitaires ne doivent pas passer à côté de ces deux vaccins.

Le vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B

Ne négligez pas non plus le vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B. Dans la plupart du temps, les touristes s’exposent à des conditions de vie très différentes de celles qu’ils ont connues dans leur pays. En changeant d’habitude, l’organisme humain devient plus sensible, en particulier lorsque le corps se met en contact avec la nature. L’hépatite A, c’est une maladie due aux eaux et aux nourritures contaminées. Concernant l’hépatite B, le virus peut se transmettre par voie sexuelle ou bien par voie sanguine. Sachez que lors de vos aventures en Vietnam, il vous est possible d’effectuer vos besoins dans la jungle. Cela dit, dans des conditions d’hygiène peu favorables.

Le vaccin contre la rage et le vaccin contre la grippe

Parmi les vaccins pour le Vietnam à faire, n’oubliez pas non plus le vaccin contre la rage. En vous rendant dans la jungle ou dans un parc, vous pouvez faire des rencontres avec des animaux infectés. Même dans les ruelles, certains animaux qui ne sont pas en bonne santé peuvent s’approcher de vous. Le vaccin contre la grippe s’avère aussi très important. Il vous protège des microbes qui flottent dans l’air, surtout, durant la nuit, lorsque vous effectuez du camping en pleine nature.

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam