Quels sont les plus beaux marchés à voir au Vietnam ?

Doté d’une beauté incomparable, le Vietnam est un pays d’aventure par excellence. Il regorge de nombreuses merveilles. Ses marchés en font partie. Généralement, explorer un marché vietnamien vous permet de découvrir la culture du pays. Voici donc les plus beaux marchés à voir au Vietnam.

Les types de marchés au Vietnam

Votre visite au Vietnam ne peut se combiner sans vous flâner dans ses superbes marchés. Au Vietnam, vous pouvez retrouver des marchés partout, à la campagne comme en ville. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez les découvrir sous divers aspects. Vous trouverez des marchés flottants, des marchés ethniques, des marchés nocturnes ou encore des marchés traditionnels. Ces types de marchés vous procurent tous d’une atmosphère agréable. En visitant un marché vietnamien, vous pouvez vous égayer des spécialités et des saveurs du pays.

Partez à la découverte des plus beaux marchés de la moitié nord du Vietnam

A 80 km de Sapa, un marché ethnique qui a lieu chaque dimanche vous permet de découvrir une variété de traditions locales. Il s’agit du marché de Bac Ha. A ce moment, plusieurs ethnies de la région de Sapa vont se réunir dans ce marché. Le samedi, vous pouvez également faire une halte au marché coloré de Can Cau à Lao Cai. Clôturé par de rizières en terrasses, ce marché foisonne de sublimes paysages. Vous pouvez apprendre sur les cultures, les artisanats et les produits cultivés de certaines ethnies du pays. A 40 km de Lao Cai, vous pouvez aussi vous perdre dans les allées du marché de Sin Cheng. Vous allez découvrir le chaman et les rituels des H’mong fleuris. Vous pouvez également vous rendre au marché Muong Hum tout en admirant une variété de plantes et d’épices comme la cardamome. Le marché de Dong Van et le marché de Meo Vac sauront aussi vous épater.

Retrouvez des marchés insolites dans la moitié sud du Vietnam

La capitale du Vietnam saura vous enchanter par le fameux marché aux fleurs Quang Ba. Vous pouvez parcourir un grand ravissement regorgeant de magnifiques fleurs comme le lys, les orchidées et les roses. Entre les bouquets et les gerbes, vous pouvez profiter d’une promenade atypique. Au Delta du Mékong, vous pouvez également découvrir des marchés flottants les plus réputés du pays tels que le marché de Cai Rang et le marché de Cai Be. Les produits vendus dans ces marchés sont suspendus en hauteur. Privilégiez le matin pour mieux profiter de leur animation et de leur beauté. Vous pouvez aussi y trouver une grande variété de produits authentiques. Profitez également d’un moment magique à photographier durant plusieurs heures dans l’autre marché vietnamien flottant de Chau Doc.

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam