Comment obtenir son visa pour le Vietnam ?

Si vous souhaitez obtenir un visa pour le Vietnam, il vous faudra de fournir un formulaire rempli, votre passeport et une photo. Le délai est de 8 jours et 03 jours pour le cas urgent. Tout cela s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. Pour les français, espagnol, italien, allemand ou les britanniques, ils n’ont pas besoin de visa pour le cas de 15 jours de séjours maximum. La validité de passeport est de 6 mois au minimum à l’arrivée à l’aéroport.  En ce qui concerne les doubles entrées, vous pouvez avoir de l’exemption de visa sur l’une des deux entrées. Le visa est obligatoire pour l’autre entrée. Il existe aussi d’autres moyens pour pouvoir entrer au Vietnam.

Le système de e-visa Vietnam

Il s’agit d’une demande en ligne d’un visa électronique. L’admission à une  demande de visa électronique est réservée uniquement pour les personnes provenant de 46 pays européens et quelques pays de l’est et de l’Amérique. Ce système n’est pas pareil comme le visa élaboré à l’aéroport sur présentation de la lettre d’invitation. Le e-visa sa fait à l’avance et vous recevez par voie de courriel. Cela paraît plus simple car vous faites la demande en ligne.

La durée et le système de demande de visa

Pour une demande de ce type de visa pour vos voyages, vous pouvez l’effectuer pour n’importe quel moment. Ce visa est valable pour 30 jours  à compter de la date d’arrivée pour faire une entrée simple au Vietnam. Le processus consiste à donner des renseignements sur un questionnaire en incluant votre passeport et votre photo. Le coût de visa est environ 23,40 euros qui vous seront transmis par e-mail pour un délai de trois jours ouvrables. Quand vous recevez le visa par e-mail, vous devriez faire la vérification des informations, et l’imprimer et le monter à votre arrivée à l’aéroport du Vietnam à votre arrivée.

Le visa à l’arrivée

Cette option facilite l’entrée des touristes et des voyageurs d’affaires et à ne pas confondre et mélanger avec le e-visa. Le processus commence avant juste le départ dans une agence de visa  qui vous délivre une lettre officielle d’invitation. Cette invitation est à présenter à l’arrivée au Vietnam. Le visa pour le Vietnam délivré à l’arrivée donne la possibilité d’avoir beaucoup plus de séjours au Vietnam par rapport au e-visa. Avec le visa à l’aéroport, vous pouvez séjourner de 1 à 90 jours au Vietnam.

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam