A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam

Cette ville traditionnelle du Vietnam dispose de tous les atouts pour vous faire passer des instants romantiques et authentiques. Si Hanoï est une destination privilégiée pour les jeunes mariés, c’est grâce à sa richesse culturelle, à son architecture pluriséculaire ainsi qu’à ses nombreux sites naturels. Alors, découvrez tous les incontournables de l’Hanoï, la ville d’eau et de la terre.

Les incontournables d’Hanoï

Pour votre voyage de noces au Vietnam à Hanoï, comptez dans les 2 à 4 jours. Ainsi, vous aurez le temps de visiter tous les immanquables sites qui caractérise cette ville chargée d’histoire. Commencez votre découverte par visiter le temple de la Littérature, classé patrimoine documentaire mondial, cet endroit est surtout connu pour ses valeurs historiques hors du commun ainsi qu’à son immense jardin de 82 stèles des docteurs. Ensuite, au cœur de la capitale, profitez d’un grand bol d’air frais au bord du lac Hoan Kiem tout en contemplant l’ensemble de vestiges de la tour de la tortue et du temple de Ngoc Son.

Puis, découvrir Hanoï c’est aussi se perdre dans le vieux quartier, composé de plusieurs ruelles étroites, il se découvre à pied. Il est l’âme de cette vieille ville, c’est le point de rencontre de tous les artisans et commerçants et vous y retrouverez une ambiance vivante propre à lui-même. Et pour appréhender toutes les facettes de Hanoï, ne manquez de faire le détour à la Pagode Tran Quoc, le musée d’Ethnographie, le musée des femmes et pourquoi pas le Prison Hoa Lo installé par l’autorité coloniale française en 1896 et le mausolée de Hô Chi Minh. Les sites à visiter sont nombreux.

 Que faire à deux au Vietnam

Les jeunes mariés n’auront que l’embarras de choix d’activités. Pour commencer votre journée, arrêtez-vous dans un Cà Phê et pour vous donner la pêche goûter au café à l’œuf, une spécialité vietnamienne. Ensuite, faites une balade en amoureux dans la rue de Phan Dihn Phùng à l’ombre des grands arbres. Dans cette promenade, n’oubliez pas de déguster aux plats typiques du Vietnam et de profiter de l’ambiance conviviale et très animée. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique au bord du lac de l’Ouest l’Ho Tay et y admirer le coucher de soleil.

Sinon, plusieurs activités s’offrent à vous telles que la croisière sur le mythique Mékong ou pourquoi ne pas longer la Baie d’Ha Long à bord d’un voilier privé, vous y passerez un moment lyrique et inoubliable. De leurs côtés, les îles de Mui Nee et Nha Trang étirent leurs plages de sable immaculé, bordées de cocotiers. Alors, séjournez-y en amoureux. Avec tout ce programme, votre voyage de noces ne peut être que féerique.

Budget pour le voyage

Pour découvrir Hanoï, les professionnels peuvent vous organiser un voyage sur mesure. Le budget peut être établi selon votre choix et suivant certains critères comme la durée de votre voyage, l’hébergement, les activités et le circuit ainsi que la période où vous envisagez de partir. Le budget inclut aussi les vols et la location de voiture. Toutefois, le voyage et le circuit peuvent être adaptés à votre budget et vos envies. Donc, pour bénéficier d’un voyage sur mesure et exceptionnel, faites appel à un spécialiste de voyage.

Focus sur les traditions vietnamiennes pour être prêt pour votre voyage
Quels sont les vaccins à réaliser avant de voyager au Vietnam ?