Bien choisir sa période de voyage pour contourner les moussons ?

Vous voulez voyager dans le pays d’Asie ? Il y a de nombreuses raisons qui vous poussent à choisir le Vietnam. Pourtant, ce n’est pas facile de s’y retrouver avec la mousson (moussons d’hiver, sèches, été…). C’est pourquoi cet article pourra vous aider à découvrir le guide de voyage pour Vietnam.

Quand partir au Vietnam ?

Avant de partir pour Vietnam, vous devez d’abord savoir le climat de ce pays. Au Nord, il y a des hivers plus marqués. Il fait froid et brumeux entre le mois de décembre et mars. Donc, si vous voulez visiter les montagnes du Nord, la période de fin septembre à décembre sera idéale. Concernant le Sud, il connaît un climat tropical (chaleur permanente) avec une humidité en hiver. Alors, le bon moment pour s’y intéresser est le mois de novembre à avril c’est-à-dire la saison sèche. Le Centre pleut même jusqu’en décembre parce que les pluies durent plus tard que dans les autres régions. C’est pourquoi vous devez penser y aller là-bas en janvier à avril.

Pourquoi visiter le Vietnam ?

Vietnam a des paysages paradisiaques que seuls les visiteurs peuvent le décrire. Alors, si vous voulez admirer les merveilles de la nature de ce pays, vous devez obligatoirement organiser votre prochain voyage là bas. À part cela, vous êtes les bienvenues en arrivant dans ce pays. Les Vietnamiens sont des habitants accueillants. Donc, partout où vous allez, vous rencontrerez des bons sourires chez leur visage avec un accueil agréable. Vous allez aussi vivre une expérience unique en visitant les montagnes du Nord et en dormant dans la famille ethnique. De plus, le Vietnam est une destination belle à petit budget. C’est-à-dire que vous pouvez y aller sans dépenser trop d’argent en arrivant là bas. Alors, bon voyage!

Comment organiser un voyage au Vietnam ?

Tout d’abord, vous devez organiser votre voyage avec un guide touristique local pour être sûr de partir au meilleur moment. Et faites votre demande de visa le plus tôt possible. Vous devez aussi assurer que votre passeport soit valable au moins six mois après la date d’expiration du visa. Comme tout voyage que vous voulez faire, vous devez mettre à jour vos vaccins avant de partir. Pourtant, n’oubliez surtout pas que pour mieux affronter le Vietnam et mousson, la meilleure saison est le novembre à avril. Apportez tout ce que vous pourrez utiliser comme un anti-moustique, de bonnes chaussures, une lampe torche, un pull…

Visitez la baie d’Halong et ses eaux merveilleuses au court d’une ballade en mer d’exception
A la découverte d’Hanoï, bijou impérial du Vietnam